Test logiciel Jardivision de Heinrich & Bock

jardivision logiciel aménagement jardin 2D

Bonjour,

aujourd’hui je vais tester ce logiciel gratuit d’aménagement de jardin offert par le fabricant de dallage d’extérieur Heinrich et Bock.

La vidéo promotionnelle est alléchante mais qu’en est il vraiment, ce logiciel gratuit d’aménagement de jardin en réalité augmenté 2D tiendra-t-il ses promesses :

Ce logiciel se télécharge facilement depuis cette page.

Ensuite il faut extraire le logiciel puis ouvrir le dossierC:\Users\….\Heinrich_Bock_2016_Master_V6.2.0_Download et lancer l’application à l’aide de ce bouton Capture d'écran 2017-02-08 11.21.49.

 

Le système est bien fait est pratique, on enchaîne les étapes à l’aide du bouton « suivant » situé en haut à gauche :

téléchargement de l’image, mise en place de la « zone de référence », délimiter la surface à aménger.

Dans mon cas, je veux faire une allée qui va de la terrasse à la route devant. La surface est calculée automatique grâce à la surface de référence précédemment renseigné, Pratique!

Dans la partie « choix du produit » on choisit un catégorie de sol, une gamme de produit, une couleur, un style de pose, et enfin on règle manuellement pour que ceci s’adapte exactement aux contraintes.

C’est pratique et bien pensé, j’aurai juste aimé voir un zoom sur les gammes dans « choix du produit » pour mieux voir l’aspect en détail : granulométrie, lisse ou avec relief…

Ensuite on peut ajouter différents éléments dont des rosaces, haies, il n’est pas facile de trouver ou faire cette action mais heureusement Logicieljardin.fr est là et vous le montre ci dessous en bleu :)

jardivision logiciel aménagement jardin (2)

Ensuite, il faut bien lire la « Description » et suivre la procédure et tout se passe sans soucis. Si vous vous trompez, effacez avec la « croix » située à droite de votre image. A chaque fois que vous ajoutez un élément il suffit de cliquer sur l’icone avec le + en bleu ci-dessus.

J’ai ajouté un mur mais je ne sais pas pourquoi il n’est pas droit et n’ai pas trouvé comment lui donner un air vertical et pas mur de Pise, lol. Idem pour la palissade.

Vous pouvez ajouter d’autres zones avec un revêtement en cliquant sur « niveau2 » en haut à gauche.

j’ai tenté l’ajout d’escalier mais on ne peut pas bien lui donner l’orientation souhaitée, du coup il n’est pas parallèle à ma terrasse suspendue, c’est dommage.

Pour la rosace on est limité dans le diamètre à 1m c’est dommage, mais bon c’est peut être technique, après tout c’est eux les spécialistes du sol.

Par contre, j’ai trouvé pas pratique que la taille des haie soit limitée à 1m de haut alors qu’une haie fait en général 1.80m, idem avec les palissades limitées à 0.8m!!! On voit par ce genre de détail que cet outil est fait principalement pour valoriser les produits de la marque mais n’est pas assez réfléchi sur les autres points.

Pour le mobilier c’est ridiculement mal proportionné, le salon de jardin fait la taille d’un de Barbie(r)!!! c’est d’autant plus bizarre qu’ils ont les proportions.

Enfin on peut sauvegarder pour revenir sur son dossier (à l’aide la disquette en haut à gauche) et non pas du bouton sauvegarder de la dernière étape « imprimer ».

Le pdf : « test logiciel jardin » obtenu est bien fait avec la photo du rendu est le différents éléments mis en scène dont tous les détails sur leurs produits 😉 et pas grand chose sur les autres elements… mais c’est de bonne guerre, déjà ils nous offrent cet outil alors…

jardivision logiciel aménagement jardin 2D

Mon avis sur Jardivision : très facile à prendre en main, très bien guidé par les descriptions. Idéal pour simuler des allées et dallage de terrasse, Mais…

Mais le reste n’est pas au niveau, il faut qu’ils améliorent les autres fonctionnalités. Ou alors vous commencez par faire vos sols avec jardivisions puis vous faites une capture d’écran et finissez avec monjardin-materrasse.com pour la partie plantes, et autres aménagements (piscine, cabane…)

Bonne création de jardin…

 

 

 

 

 

One comment

  1. admin dit :

    Pour les aménagements extérieurs nous vous conseillons de regarder ce test : http://logicieljardin.fr/test-logiciel-amenagement-sol-et-parement-en-pierre-cupastone/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *