Test appli Eden Garden Designer

jardin réalité augmentée

Bonjour,

Aujourd’hui test d’une appli américaine trouvée sur itunes ayant pour fonction de permettre un aménagement paysager de son extérieurhttps://itunes.apple.com/us/app/eden-garden-designer/id320621343?mt=8

l’idée semble bonne, la note aussi 4.5/5 pour cette version qui date de 2011, ça commence à faire vieux!

Pour moins de 2$ le logiciel jardin est chargé sur l’ipad 2, ios7. Aucun soucis de compatibilité.

Pour commencer le tutoriel de l’appli myedengardendesigner choisisez »my first garden » permet de se familiariser avec l’outil, apparaît alors un jardin au bord d’un étang avec un massif en cours de constitution.

Amusant, on entend et voit le vent dans les plantes, le chant d’un rossignol et le vol de petites abeilles. Cela est à mon sens rigolo 30 sec puis devient vite soûlant, c’est du cul cul à l’américaine, on voit ici notre différence de culture, mais ce n’est que mon avis 😉

En cliquant sur la fleur du menu (2) on peut choisir parmi une quarantaine de plantes classées en fonctions de leur rusticité (résistance au froid) selon la classification usda très utilisée aux USA, et qui commence à l’être chez nous: http://nature.jardin.free.fr/cadre4b.html. Vous pouvez aussi bien choisir la plante adaptée à votre jardin en fonction du nom, de la taille (heights), de la couleur, de la période de floraison (blooming season), du type (annuelle, persistante…)

Une fois sur la fiche plante un lien Wikipedia peut vous donner plus d’info sur la plante si souhaité.

Choisissez-en une et cliquez simplement à l’endroit où vous souhaitez qu’elle soit placée sur le massif en cours de constitution, elle s’agrandie alors en quelques secondes pour arriver à sa taille finale et en fleur si il s’agit d’une fleur de saison. C’est bien fait. Si vous cliquez plusieurs fois vous aurez autant de plantes identiques que de ‘clics’, pratique ce petit logiciel d’aménagement jardin. Vous pouvez déplacer les plantes en choisissant la croix (3) dans le menu.

eden garden designer

on peut ensuite éditer sa liste de plantes (4), choisir la saison (5) pour voir l’enchaînement des floraisons, on peut partager sur FB (6) et faire une photo de la créa, plutôt bien vu! Le bonhomme qui coure (1) permet de revenir au menu principal (home).

Par contre nous regrettons le peu de plantes présentes, 40 c’est vraiment trop léger! il n’ y a que des fleurettes, on en fait vite le tour.

La page principale permet d’aller au Garden Center (8), pour choisir differents modèles payants à priori (ombre,soleil); ou de définir ses paramètres (=setting, 9), et d’accéder à sa création jardin (10).

, le bon "home" qui coure (1) permet de revenir au menu principal .

 

Si on va sur la page facebook on se rend compte que celle-ci n’a pas été mise en jour depuis 2011 et confirme la sensation de logiciel abandonné que l’on avait. Dommage qu’un beau projet comme celui-ci soit sans suite.

Notre avis sur « eden garden designer », idée du logiciel jardin en réalité augmenté bonne mais logiciel non mis à jour et sans suivi, dommage, je le déconseille donc!

A bientôt pour un nouveau test logiciel jardin

carré LJ copie4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *