Test logiciel conception arrosage jardin gratuit Gardena

plan arrosage automatique gratuit

bonjour,

nous allons aujourd’hui tester le premier logiciel de conception d’arrosage automatique de jardin gratuit : My garden de Gardena.

Quelle bonne idée que cette application en ligne car quelle galère lorsque l’on se retrouve devant le rayon arrosage et que l’on doit choisir le bon système pour son arrosage.

Découvrons le ensemble…

Nous pouvons au choix sélectionner un modèle de jardin existant que l’on peut modifier, ou créer de toute part son plan, ce que nous faisons.

Nous arrivons directement sur la page d’accueil de création du plan du jardin qui explique comment faire, c’est simple et clair.

Il faut commencer par l’onglet « dessinez » et cliquer sur la flèche en haut à gauche sous le petit carré. De là, on ajoute tous les éléments : maison, aménagement, massifs…cela est intuitif et rapide.

 

application conception arrosage jardin

Voila ce à quoi nous arrivons au bout de quelques minutes en partant de zéro.

Astuce : mettez les haies en dehors de la zone de gazon, c’est à dire non pas sur du vert mais sur du gris/marron, autrement votre asperseur sera noyé dans la haie (erreur réalisée ici sur le coté droit visible plus bas).

concevoir arrosage automatique gratuit

Une fois le plan du jardin transcrit avec ses aménagements, piscine, massif,…nous passons à la deuxième étape :

« plan d’arrosage enterré ».

Nous cliquons sur « positionnement automatiquement des arroseurs » cela place automatiquement les bons asperseurs au bon endroit, c’est génial.

Puis nous plaçons le point d’arrivée d’eau comme bien expliqué en cliquant encore une fois sur la fleche sous le carré en haut à gauche et en selectionnant « arrivée d’eau »

plan reseau arrosage automatique

Enfin sur « connecter vos arroseurs » et cela dessine automatiquement les tuyaux souterrains qui vont fournir l’eau aux asperseurs depuis le point d’eau.

plan arrosage automatique gratuit

Voila c’est terminé plus qu’à cliquer sur « Liste d’achats » et à éditer celle-ci pour avoir :  les plan d’arrosage détaillé avec les références des asperseurs et le montage à réaliser,le tout complété par la shopping list.liste articles arrosage automatique gardena

pour Conclure :

une application pour concevoir son arrosage automatique de pelouse bien pratique.

seul petit bémol :  il ne tient pas compte des arbres plantés ce qui fait qu’il peut très bien placer un asperseur derrière un gros arbre ce qui le rendra inutilisable. il faut donc vérifier et ajuster les angles morts.

A vous de jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *